dimanche 24 janvier 2016

Un petit miracle... pour mes cheveux...


Bon si vous ne me connaissez pas "en vrai" vous ne savez surement pas que j'ai les cheveux très fins, mais quand je dis très fins c'est vraiment très très fins! En plus je n'en ai pas beaucoup et ils ont une implantation étrange! J'en prend grand soin mais malheureusement je n'ai d'autres choix que de les laver tous les jours car quand je me lève le matin c'est du grand n'importe quoi! Peut-être même qu'un jour j'en viendrai aux implants...
Donc en traînant sur internet et en particulier sur le site Aroma Zone j'ai cherché des produits naturels pouvant donner du peps et du ressort à mes cheveux de bébé. Mon choix s'est arrêté sur l'huile de coco, un grand classique dont je vous reparlerai sûrement bientôt et sur l'huile de ricin et surtout la poudre ayurvédique de Kapoor Kachli. Elle est faite à base d'une sorte de gingembre sauvage utilisé traditionnellement en Asie pour ses vertus antioxydantes, fortifiantes, gainantes et pour stimuler la pousse. 
Donc j'ai testé ce produit plein de promesses en masque mélangé à l'huile de ricin qui elle est conseillée pour les cheveux secs, dévitalisés et aussi pour stimuler leur pousse. 



La poudre ressemble un peu à du henné neutre et est très volatile, j'en ai mélangé 2 cuillères à soupe avec l'huile de ricin jusqu'à obtenir une pâte. Je pense que la prochaine fois je mettrai un peu moins d'huile et un peu d'eau car c'était épais et pas facile à étaler sur les cheveux. Je n'en ai pas mis jusque sur les pointes car j'ai lu que ça pouvait assécher les extrémités donc dans le doute... J'ai du laisser poser une heure et je pensais galérer pour le rinçage mais en fait avec le shampoing sans sulfate (tant qu'à faire!) je n'ai pas eu de problème. 


Bon alors le résultat hein parce que c'est bien le plus important on est d'accord: des cheveux effectivement gainés et qui ont une tenue rare chez moi! Beaucoup de brillance également, ce à quoi la photo ne rend pas forcément hommage, et aussi un résultat auquel je ne m'attendais pas: plus de cheveux blancs! A 46 ans j'ai toujours ma couleur naturelle que j'aime bien car elle est très nuancée et varie selon les saisons et j'ai peu de cheveux blancs, mais quand même je me demandais si je n'allais pas être obligée de faire une couleur car je trouvais que ma couleur devenait de plus en plus "zébrée". Bon et bien là ce n'est plus la peine: effectivement le soin a légèrement foncé mes cheveux mais toujours en gardant mes nuances et surtout plus de cheveux blancs! Le top quoi! 


La prochaine fois j'appliquerai le masque avec un peu plus de soin pour ne pas passer à côté des cheveux blancs! J'ai vu que l'on pouvait aussi utiliser la poudre seule comme un shampoing sec, à voir.... Je pense que je ferai ce soin une fois par semaine et j'espère que le bénéfice de cette première fois continuera! 
Si vous testez dites moi ce que vous en pensez. Et puis bientôt je vous donnerai le résultat de l'huile anticellulite maison à base d'huiles essentielles que je teste depuis 2 jours. 


2 commentaires:

  1. Je suis une adepte des produits bio et des recettes maison. Contrairement à toi j'ai le cheveu très épais et sec. Donc moi j'utilise l'huile de coco pure en masque 1h, et ça les nourrit bien.

    RépondreSupprimer