mardi 22 septembre 2015

Mon ami de toujours...





Il y a 33 ans j'ai rencontré un garçon, il avait 18 ans et moi 13. Il était beau et je suis tombée folle amoureuse de lui et lui de moi. Notre histoire a duré 5 ans, pas toujours simple mais toujours passionnée. Avec lui j'ai grandi et il a posé les fondements de qui je suis aujourd'hui, il m'a donné confiance et m'a accompagnée pour que je fasse de ma passion mon métier. Avec lui j'ai appris à être autonome, à partir en vacances sans les parents, à faire des bûches au chocolat, à démonter un carburateur de mobylette, à conduire une moto et passer mon permis, à pleurer pour un homme, mais surtout à aimer. Et puis la vie nous a séparé et il est réapparu quand j'étais à nouveau libre, il y a 12 ans. On a beaucoup parlé, fait la fête, on aurait pu se remettre ensemble mais à quoi bon? Nous avions déjà tout partagé. Mais surtout on a pu se dire combien nous avions été importants l'un pour l'autre et combien nous n'avions rien oublié. Et puis à nouveau chacun a repris son chemin mais cette fois en restant en contact. Son dernier message c'était le 4 juin pour ma fête, et puis moi j'ai pris de ses nouvelles par sms fin juin, un pressentiment... La semaine dernière il est mort, il était malade et n'a rien dit à ses amis, à moi. Il est resté loin pour qu'on ne le voit pas et qu'on ne sache pas car oui bien sur il n'a pas voulu se soigner. Il m'a toujours dit qu'il ne voulait pas vieillir et qu'il mourrait jeune. Cette photo a 30 ans mais elle est pour moi éternelle, comme lui... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire