mardi 7 octobre 2014

Petits rituels du dimanche...




Le dimanche, chacun a ses petites habitudes: ne rien faire, déjeuner en famille, faire une ballade, du sport... En ce qui me concerne,  j'ai aussi mes petites habitudes qui me permettent de bien commencer la semaine. Souvent le matin c'est marché et je fais le plein de fruits et légumes frais pour la semaine. Et en fin d'après midi c'est en cuisine que vous me trouverez...
Je fais le pain de mie pour les petits déjeuners de la semaine, tel quel jusqu'au jeudi et ensuite toasté. Si vraiment il en reste (ce qui est très rare!) je le tranche et le congèle. Vous trouverez plein de recettes sur le net comme sur le blog de Chef Nini ( blog qui fait baver!). Je fais souvent celle du livre La petite épicerie du fait maison en utilisant ma machine à pain pour le pétrissage et la première levée, puis je le cuis au four. Je fais aussi du pain semi complet souvent aux fruits secs, figues et abricots secs ou selon l'inspiration pour mes petits déjeuner mais surtout pour mes "gouters". Avec du chocolat noir un délice!



Pendant que le pain cuit, en hiver, c'est confection de soupe pour environ 3 jours. Je la fais au soup maker vu ici sur mon blog. Ma préférée c'est chataigne, potiron, patate douce, carottes... Ensuite une petite tournée de yaourts maison, ils se font tous seuls pendant la nuit alors pas de mérite pour moi! Une cuillère de confiture, de confiture de lait ou de crème de marron au fond, miam! 
Souvent une tournée de cookies ou de muffins pour les goûters du "petit" dernier. 



Toujours recette prise sur le livre de La petite épicerie, un granola maison qui va largement durer la semaine: corn flakes bio natures, flocons d'avoine, noisettes, noix de coco, miel etc... 



Dans mes rituels du dimanche il n'y a pas que dans la cuisine que ça se passe! Souvent il y a aussi un peu de repassage, et je prends le temps de mettre du vernis...


Vous aussi des petites habitudes dominicales?



2 commentaires:

  1. de jolis rituels dis donc
    et du coup j'ai envie de ton livre de recette, de faire un pain de mie, d'acheter un truc pour faire mes soupes enfin voilà quoi ^^
    ça a du bon de se coincer le dos ça m'a permis de découvrir ton blog ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Contente que tu découvres mon blog mais pas cool pour les circonstances: le dos ça fait très mal!

    RépondreSupprimer