vendredi 22 août 2014

Nouveautés sportives...

Vous le savez pour moi vacances riment rarement avec rupture totale de mes habitudes sportives et ces vacances n'ont pas dérogé à la règle! J'ai même testé de nouvelles activités proposées par le coach sportif qui tient la salle que je fréquente quand je suis dans le sud. Depuis début Aout je suis allée presque tous les jours à la salle voir deux fois par jour pour du LIA, Step, Bokwa et pour des cours de FHIT: functional high intensity training discipline que je ne connaissais pas et au sein de laquelle j'ai découvert le TRX et le VIPR. OK bon je vous explique tout! 
FHIT: concrètement c'est un cours en petit comité de maxi 10 personnes en salle ou en extérieur qui peut être sous forme de circuit training ou de cours collectifs alternant des séries de renforcement musculaire de durée assez courte (40 ou 60 secondes) et un temps de récupération, chaque série effectuée au moins 3 fois. La méthode Tabata est aussi utilisée. Il y a deux niveaux de cours proposés, le premier me convient très bien le 2ème trop en force pour moi et mes articulations fatiguées de danseuse, et puis assez incompatible avec la souplesse! 


Pendant ces séances on a utilisé le TRX : un système d'élastiques accroché au plafond. Le slogan du TRX: "Make your body your machine" bon et là on a tout compris! Sinon vous pouvez regarder ici...
On a aussi utilisé le VIPR une sorte de tube en caoutchouc avec des poignées qui peut peser entre 4 et 10kg, alternative aux poids habituels et permet une façon de travailler plus dynamique. Un aperçu ici


J'ai bien aimé ces deux alternatives et aux prochaines vacances j'y retourne (malgré de bonnes courbatures!) J'ai aussi repris la course à pieds car depuis ma chute j'avais du mal à m'y remettre mais je me fais aider d'un coach virtuel que je trouve très efficace et dont je vous parlerai bientôt. En attendant je laisse la conclusion à Hector qui a son avis odorant sur mon activité sportive débordante! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire