mercredi 18 juin 2014

Le gala de danse….

Tous les ans au mois de juin c'est le même rituel: mon spectacle de danse de fin d'année de l'association où je donne des cours depuis 20 ans! Une petite école car un petit village d'un peu plus de 2000 habitants mais des fidèles, certaines depuis 20 ans. Un gala de danse c'est beaucoup de travail (même si certains ne s'en rendent pas vraiment compte): il faut trouver un thème, puis les musiques et les idées de ballets, une vingtaine cette année, viennent ensuite les costumes à imaginer et à réaliser par une équipe de choc (environ 300  costumes cette année) . 
Et puis travailler, répéter encore et encore… 
La principale difficulté étant que la plupart des cours ne viennent qu'une fois par semaine et essayer de faire progresser techniquement tout le monde tout en tachant d'avoir des chorégraphies le plus abouties possible n'est pas simple! Cette année pour fêter les 30 ans de l'association nous avons eu la chance de pouvoir faire danser tout le monde sur la scène du prestigieux Opéra de Vichy et c'était magique. Juste l'impression d'un éclair et c'était déjà fini!



      photo Valéry Platon, Waterwall production 

Quelques images pour vous faire partager ces instants, certaines tournées en répétition et allez bien jusqu'au bout il y a deux vidéos enchaînées sur deux musiques différentes. Et merci à ma fille pour cette magnifique vidéo.


5 commentaires:

  1. tres beau !!! the best ma clo !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, tu viens de me faire pleurer avec la vidéo!!! Ça restera un merveilleux souvenir, bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée Darlène! Tu ne l'avais pas encore vu?

      Supprimer
  3. moments magiques...

    RépondreSupprimer