mardi 25 mars 2014

On m'a congelée... entre autres...




Oui j'ai joué Hibernatus le temps d'une séance de cryothérapie et d'autres techniques destinées à lutter contre la cellulite. C'était juste un aperçu puisque j'ai fait entre 1 et 3 séances de ces différentes techniques: 3 séances de LPG et 3 séances de pressothérapie achetées sur Groupon ( que j'utilise régulièrement et dont je suis ravie) suivies d'une semaine en Thalasso avec cure anti-cellulite:  bains aux huiles essentielles anti-cellulite, drainage lymphatique, massage anti-cellulite, enveloppement aux algues et enveloppement froid (glacé même! ) 

Pour moi ce qui a été le plus spectaculare ( même avec une seule séance) c'est clairement le drainage lymphatique et la cryothérapie même si ce n'est pas celui que j'ai le plus apprécié en terme de confort.
C'est vrai que je n'ai pas énormément de cellulite et la mienne est plutôt aqueuse donc rétention d'eau. J'avais déjà fait des drainages lymphatique avec plus ou moins d'effets car je pense que ça dépend beaucoup de la personne qui le pratique. Cette fois-ci ça a vraiment bien marché car à la fin de la séance et même le lendemain mes jambes étaient beaucoup plus fines, comme dégonflées.  Une séance n'est certainement pas suffisante mais donne un coup de starter et relance le processus. Pour la cryothérapie, l'esthéticienne passe un liquide sur les jambes à base de différentes huiles essentielles et les enveloppe. Ensuite plus qu'à patienter et à claquer des dents pendant 30mn. C'est vraiment très très froid et du coup pas super agréable. J'ai mis plusieurs heures à me réchauffer mais l'effet est très intéressant. Les promesses de la cryothérapie dues aux propriétés des huiles essentielles qui composent le gel et de son effet glaçon: 
- activer la lipolyse et lutter contre le stockage du gras dans les adipocytes
- favoriser l'élimination de la graisse et des toxines
- accélérer la micro-circulation
- lisser et tonifier la peau
Quand je suis rentrée j'ai repris une alimentation équilibrée et raisonnable et mon corps a réagi beaucoup plus vite que ces derniers temps avec un vrai affinement des jambes, même le petit bourrelet au-dessus du genou... celui qui d'habitude fait de la résistance. Donc bilan positif pour moi et je vous parle très vite des autres techniques.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire