mardi 18 mars 2014

De retour...

Après une semaine de vacances où j'avoue avoir déconnecté pas totalement mais presque (mon entorse au genou m'ayant un peu embêtée…) retour à la maison. Nous venons donc de passer une semaine aux Canaries sur initiative de mon cher et tendre qui avait tout organisé, même la surprise d'y retrouver un couple d'amis. Je voyais cette destination avec un petit côté 3ème âge et je reconnais que je me trompais… en partie…
Hôtel 5 étoiles top  situé sur l'île volcanique de Lanzarote, le Mélia salinas, avec soins thalasso, une très belle salle de sport ( que malheureusement je n'ai pas fréquenté ) et des cours de Yoga, Pilates, Zumba etc… Piscine magnifique, hôtel sur la plage et bien entendu buffet de fou auquel il m'a été impossible de résister! AÏE AÏE AÏE 
Nous avons loué une voiture sur une journée pour visiter un peu l'île classée au patrimoine mondial de l'UNESCO mais malheureusement c'était un peu court pour tout voir, mais mon petit doigt me dit qu'on risque d'y retourner… 

Arrecife, la capitale nous a moyennement emballé, quelques jolis coins dans la ville, quelques boutiques et par contre un très joli front de mer avec une eau d'une clarté incroyable...




Certains paysages nous ont vraiment rappelé le cap vert



En se dirigeant vers le sud, des paysages lunaires et 
l'impression de marcher sur de la pierre ponce



La culture de la vigne, dans chaque "trou" un cep de vigne
 protégé du vent par un petit muret en pierre
Un des intérêts de l'île est justement ce vent qui en fait un spot de sports nautiques



Nous avons eu la chance d'être là pour le carnaval qui dure un mois et fait le tour de l'île.
Les habitants participent en famille et en groupes avec des costumes très recherchés.













Cette île est aussi très réputée pour le triathlon et le vélo et je crois que ça sera la raison de notre prochaine visite là-bas…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire