dimanche 16 février 2014

Contaminée par le smoothie vert...

Heureusement les symptomes ne sont pas trop graves et les effets positifs! A force d'en entendre parler dans les magazines, sur les blogs, hellocoton etc etc j'ai voulu tester, j'avoue plutôt sceptique ces fameux "green smoothies" avec des épinards crus!


L'été j'arrive sans problèmes aux 5 fruits et légumes par jour, mais l'hiver j'ai un peu plus de mal! Avec le green smoothie c'est légumes crus donc vitamines préservées et fruits crus. 


Il faut pas mal de matière première c'est vrai, mais j'utilise beaucoup de fruits surgelés ce qui permet de varier et d'en avoir toujours sous la main. Indispensable un bon blender (au moins 350Watts) des pots en verre qui ferment de façon bien hermétique pour garder vos smoothies au frais et à l'abri de l'air, et puis des pailles! 

La recette de Picard: fenouil, jus d'orange et de pomme, pomme verte, citron vert, gingembre, carottes.



Une recette du site Simple green smoothies: 
banane, orange, épinards, ananas, extrait de vanille


Le chou Kalé, la star des green smoothies à
 cause de son très grand pouvoir anti-oxydant 


Avocats, betterave, mâche, salade, coriandre on peut y mettre tout ce qu'on veut et varier le liquide de base qui peut être de l'eau, de l'eau ou du lait de coco, du lait d'amandes, du jus de fruits etc... juste bien mixer en premier le liquide et les feuilles vertes car sinon ça se mélange mal. On rajoute ensuite les autres légumes et fruits.



De quoi élaborer des menus équilibrés à la place d'un dessert 
ou d'une entrée ou d'une collation.

Allez, à vous et finalement l'épinard crus ça passe très très bien, n'est-ce pas Jade!!!!


4 commentaires:

  1. Ummmm, cela a vraiment l'air délicieux ! Combien de temps peux tu conserver ces petites merveilles au frigo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de les consommer rapidement donc soit sur la journée soit au plus tard le lendemain.

      Supprimer
  2. Miam je l'attendais cet article là, à force de voir passer les photos sur fb merci ^^ j'ai le smoothie maker et j'épuise les recettes, voià de quoi relancer la machine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouvears plein de recettes sympas sur le site "Simple green smoothies"

      Supprimer