mercredi 15 janvier 2014

Une salle de sport... gratuite!

Il y a quelques temps en "flanant" sur internet je suis tombée sur le site de Décathlon et plus précisément sur Domyos, le rayon fitness de la célèbre marque. Un onglet en haut a attiré mon attention: Domyos live. Je ne le savais pas, et peut-être vous non plus, Décathlon propose des cours de gym en live. 




Concrètement comment ça se présente: il y a un planning de la semaine avec tous les cours proposés, entre 5 et 9 par jour, même le week-end: des cours de renforcement musculaire, de Pilates, Yoga ou plus cardios etc... 




Il suffit de se connecter à l'heure du cours sur le site et le cours démarre à l'heure dite. Vous me direz que ça existe déjà, mais non pas sous cette forme! Tout d'abord c'est GRATUIT et ça c'est plutot rare et ensuite les cours sont en direct de vrais cours avec de vrais gens! Qu'est-ce que ça change me direz-vous? Et bien pour moi ça change tout: le cours est vivant,le prof motivant et encourageant car il voit les moments où ça devient dur pour le pratiquant et les corrections des profs sont "vraies" et du coup beaucoup plus pertinentes. 



On se prend au jeu à tel point que l'autre jour j'étais en train de faire une séance où ça commençait à me chauffer serieusement les bras, mais boostée par les encouragements du prof j'essayais de ne pas lâcher, tout ça sous l'oeil goguenard de mon ado qui a fini par me dire : " tu sais maman tu peux t'arrêter si c'est trop dur, le prof ne te voit pas!" Oui c'est vrai mais moi quand je fais les choses je ne les fais pas à moitié! Vous testez et vous me dites? 



12 commentaires:

  1. Oui franchement c'est très bien! Et il y a plusieurs profs donc ça permet de varier!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le bon plan surtout apres les fetes !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    moi j'ai essayé de me connecter un jour et ben y avait l'image mais pas le son... :-/ je retesterai ça....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça m'est arrivé aussi mais en principe ça marche quand même très bien.

      Supprimer
  4. Je découvre ton blog, j'y ai passé du temps du coup... dois-je te dire merci, je ne sais pas, j'y ai passé une bonne partie de l'après midi et du coup, j'ai rien fichu ! lol
    Non, sans blague, j'ai beaucoup aimé me balader au fil des pages, ne change rien !
    Merci pour le bon plan pour faire du sport avec Domyos !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dom et j'espère que tu n'avais rien d'urgent à faire! Bonne soirée!

      Supprimer
  5. Ahhhhh et comment que je vais tester ! Merci pour le bon plan ! Je ne connaissais pas ! Reste à voir si avec le décalage horaire, je vais trouver des cours ..... ;-) MAis si tu y arrives, je devrais y arriver, non? lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que même avec le décalage tu dois pouvoir trouver! Il y a des cours de 7h du matin à 21H je crois. Bonne soirée

      Supprimer
  6. Ha mais non ! Je ne connaissais pas et je trouve ça génial, je vais tester rapidement les cours de yoga, comme j'en fais dans la vraie vie, ce sera un bon test. Et je cherchais justement un coup de main pour pratiquer un peu à la maison, apprendre à me passer du prof, et ça, ça peut aider je pense !
    Merci :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! Il n'y a pas bop de yoga mais c'est tjs ça!

      Supprimer