mercredi 18 décembre 2013

I'm back...

Un mois, un long mois que j'ai déserté mon blog pour cause d'emploi du temps surchargé et de déménagement. Bon voilà, je vois enfin le bout du tunnel et après ce weekend tout sera presque rentré dans l'ordre. Pendant ce mois j'ai eu le loisir de cogiter sur le premier article que j'allais écrire dès que j'aurai un peu de temps et c'est sans nul doute au sujet de ce déménagement et de la prise de conscience qu'il m'a permis d'acquérir: j'ai, on a trop de choses! Pendant des jours j'ai rempli des cartons et des cartons de choses dont j'avais parfois oublié jusqu'à l'existence! J'ai redécouvert des objets, des vêtements, des livres... Trop, trop et trop ça déborde ça nous envahie et au final est-ce que ça rend vraiment plus heureux? Oui sur le moment c'est bon de se faire plaisir, de remplir ses placard d'un énième vêtement, un énième objet qui sur le moment nous semble indispensable, et puis au final on l'oublie comme les autres avant lui. Bien sur parfois il y a " THE" truc machin chose qu'on voulait depuis si longtemps mais avouons le en fait ça reste exceptionnel. Donc j'ai pris une résolution qui pour moi est presque un instinct de survie car je sais que dans trois ans je vais certainement re-déménager ( j'espère pas avant!) Maintenant avant d'acheter quelque chose je réponds à cette question: qu'elle est ma motivation: besoin, envie, compensation... Et si j'achète et bien je me sépare d'autre chose, je jette ( oui j'ai découvert la déchèterie et même que j'ai aimé ça!) ou je donne. A moi de choisir ce que je veux vraiment conserver. Je me suis sentie tellement plus légère après m'être débarrassée de quelques trucs que je gardais au cas où... Il y a encore du tri à faire et de mauvais réflexes à perdre mais posséder trop est quand même une vraie aliénation surtout quand c'est l'heure de tout mettre en carton!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire