dimanche 29 décembre 2013

DIY avec Creavea




Il y a quelques temps j'ai été contactée par le site  CREAVEApour choisir parmi les articles de papier Artepatch de quoi faire une petite création. Je ne connaissais pas ce site spécialisé dans la vente d'articles pour les loisirs créatifs et la déco. Un grand choix de tout ce qui peut occuper nos petites mains et notre esprit pour réaliser tout ce qui nous trotte dans la tête. Il y a même des fils à tricoter... (pour une prochaine fois pour un enième trendy châle) BREF! Voici les feuilles choisies et reçues: 


Deux feuilles avec une déco de Noël pour faire une petite réalisation pour les fêtes et deux autres une avec des hiboux et l'autre des petits personnages pour customiser je ne sais pas encore quoi pour mon nouvel appartement. 
Les feuilles sont grandes : 40X50 cm et il y a beaucoup de choix. Voici ma feuille de Noël:



J'avais envie de réaliser une boîte pour présenter des sablés de Noël à offrir pour les voeux de la nouvelle année. Il n'est pas trop tard on a tout le mois de janvier pour ça! 
J'ai donc eu besoin en plus de ma feuille de vernis colle bien sur et d'un pinceau, d'une boite en carton (vous en trouverez de toutes sortes ici) et d'un brin de raphia ici


Souvent j'utilise les feuilles de papier en les découpant en petits morceaux pour les coller en se chevauchant, mais là comme le motif est très figuratif et que je voulais utiliser les messages qu'il y a dessus j'ai choisi l'option de recouvrir la boite de façon linéaire en en faisant le tour avec un morceau de papier découpé aux bonnes dimensions. Ça plisse un peu mais ce n'est pas grave car en séchant le papier se tend. Pour l'arrondi du fond de la boîte il suffit de cranter le papier et de le rabattre en se faisant chevaucher les diférentes parties.



Pour le couvercle j'ai découpé un cercle légèrement plus grand de quelques milimètres et j'ai ajusté à la taille exacte du couvercle avec le bout du pinceau. J'ai fait en sorte de faire apparaitre le message "meilleurs voeux".



Un morceau de raphia collé sur la tranche du couvercle (laissé volontairement brut pour trancher) et noué et plein de petits biscuits de Noël à l'intérieur! Vous trouverez plein d'idée de réalisations sur le site ici



 J'espère que ça vous inspire pour occuper un moment pluvieux par exemple ou pour partager un moment avec vos enfants car c'est faisable par les petits comme les grands! 

1 commentaire:

  1. J'aime bien cette technique, je l'ai déjà essayé pour des boites également.

    RépondreSupprimer