samedi 2 novembre 2013

Taguée...


Bon ce n'est pas la première fois mais je n'avais pas donné suite j'avoue un peu par flemme... Je sais c'est mal la flemme...  Cette fois-ci je donne suite à la proposition de maman les "petits plats", alors voilà la marche à suivre: 


1. Dévoiler 11 choses sur soi

2. Répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a tagué

3. Poser 11 questions

4. Taguer 11 personnes (sauf la personne qui vient de vous taguer)

5. Mettre le lien vers leurs blogs dans notre article

6. Les informer sur leur page Hellocoton


Alors c'est parti: 11 scoops ou pas sur moi avouables ici: 

1. j'ai du mal à ne rien faire, être calme posée devant la télé sans rien faire d'autre est presque impossible pour moi.

2. j'essaye plein de choses tout le temps ce qui fait que j'ai des bases dans pas mal de domaines mais pas forcément très approfondies! L'avantage c'est que je peux toujours me débrouiller, ça me dure un moment à fond puis je passe à autre chose pour y revenir ensuite.  J'ai testé: couture (beaucoup quand même), broderie, tricot, DIY déco, bracelets brésiliens, mosaïque, bricolage et même mécanique de mobylettes et de moto... Et j'en oublie surement

3. les constantes : la cuisine, la mode, le sport, la musique... LA DANSE ma drogue absolue!

4. j'adore mon travail ou plutôt mes travails (je peux pas dire travaux quand même!) : professeur de danse, de gym avec des bébés, des seniors, des adultes à fond, des dames atteintes de cancer du sein ou en rémission, mon rôle de formatrice régionale (voir plus loin dans la France parfois), d'organisatrice de formation, de création d'outils de communication etc etc etc

5. une constante chez moi: le goût de transmettre et de partager ce que je sais à peu près faire (d'où le blog aussi)

6. après avoir divorcé j'avais dit que je ne me remarierais jamais: pas deux fois la même erreur! Et bien si je l'ai fait mais en même temps j'ai un mari parfait! Et là pas d'erreur possible...

7. j'ai la chance d'avoir profité énormément de mes grands-parents avec qui j'ai passé beaucoup de temps et qui m'ont appris beaucoup de choses: reconnaitre les arbres, les fleurs, les oiseaux, les champignons, cuisiner, coudre, pêcher poissons et grenouilles, jardiner et surtout avoir plutôt confiance en moi et de faire face aux situations pas toujours faciles. 

8. je pense que j'ai en général dans la vie beaucoup de chance et la capacité de rebondir en me disant que si quelque chose de pas cool m'arrive c'est surement parce que derrière la situation va évoluer dans un sens plus positif auquel je n'avais même pas pensé (bien sur il y a des limites à ça: deuil, maladie...)

9. j'espère avoir transmis à mes enfants l'autonomie et le droit de s'exprimer même si je ne suis pas forcément d'accord avec eux et si ce n'est pas toujours facile, en fait ce que j'ai reçu en héritage de ma propre éducation

10. j'ai la nostalgie de tous les bébés que je n'aurai jamais car l'odeur de la tête d'un nourrisson reste un mystère qui me comble ( "Freedom has a scent Like the top of a new born baby’s head" U2 Miracle drug )

11. partager avec ceux que j'aime des moments dont on se rappellera encore dans 10 ou 20 ans, même et surtout des choses simples... Et apprécier à sa juste valeur les moments que je peux passer avec mon mari souvent loin et ma famille qui habite loin, et mes enfants qui partent petit à petit...


Réponses aux questions de maman les "petits plats"

1. Ton odeur favorite ?

La fleur d'oranger, les lauriers roses, le parfum de mon chéri

2. Le film qui te fait pleurer à chaque fois ?

Il y en a beaucoup! En tout cas une émission : Baby boom: c'est bingo à chaque fois!

3. Une phobie ?

J'ai le vertige beaucoup beaucoup

4. Chien / chat ou poisson rouge ?

Alors chiens depuis toujours j'ai même élevé 3 portées de chiots, les chats on a arrêté car ils ont tous fini pareil... Et poisson rouge j'ai eu aussi mais bof! L'avantage c'est que quand celui de ma fille qui avait 5 ans à l'époque est mort ( son chat s'était fait écrasé la veille) je suis allée en racheter un et hop ni vu ni connu remis dans l'aquarium " Dis maman c'est bizarre on dirait que bubulle il a un peu changé de couleur!" Hum Hum

5. Le voyage qui t'as le plus marquée ?

J'ai la chance d'aller souvent aux Antilles car ma mère et mon frère y vivent alors voilà... Mais je rêve d'aller en Inde

6. Le jouet/jeu de ton enfance que tu aimais le plus (avec une illustration ce serait encore plus sympa) ?


Les poupées et les bébés en général et surtout cette poupée que j'ai dans mon dressing: Marie-Françoise la poupée de Mode et travaux que m'avait commandée mes grands-parents paternels. Ma grand-mère couturière réalisait les modèles et à chaque période de vacances ma poupée avait de nouvelles tenues. Mon grand-père avait fait des meubles en bois, un canapé recouvert de tissu... Ensuite c'est moi qui ai continué la tradition avec ma fille et une poupée Corolle.

7. Grasse mat' ou réveil avec les poules ?

Plutôt réveil avec les petits oiseaux!

8. Habile ou munie de deux mains gauches (ou droites si tu es gauchère) ?


Plutôt habile (voir au-dessus) 

9. Ta période historique préférée ?


1900. 1930 pour l'architecture, les meubles, la déco, la mode et la liberté des femmes (enfin le début)

10. Ta madeleine de Proust ?


Alimentaire: la tarte au thon de ma grand-mère, ou la langue de veau de mon autre grand-mère et le RIZ AU LAIT avec de la confiture de fraises

11. Le personnage de dessin-animé que tu préfères ?


Princesse Sarah (fan du livre) 

Je vous propose maintenant 11 blogs :

La vie est un merveilleux voyage
juriste-in-the-city
petit poudrier
jeunevieillispas
clarazpark
- l'heureuse imparfaite
Fashion paillettes
beauty-blog-de-linda
avec des si
beauty and greed
Le pele mele

Et c'est parti pour 11 questions pour satisfaire ma vilaine curiosité:

1. ta recette fétiche (de cuisine hein)
2. ton livre et/ou film fétiche (on mettra par convenance fétiche ou préféré après toutes les propositions suivantes)
3. ta tenue vestimentaire
4. ton produit de beauté
5. la pièce de ta maison
6. ton activité du WE
7. ton souvenir d'enfance
8. ton lieu de vacances
9. ton chanteur/ groupe / chanson
10. la chose que tu détestes le plus faire
11. ton rêve le plus fou

Donc si ça vous dit, c'est à vous... 


4 commentaires:

  1. Yep ! Merci de m'avoir taguée mais j'ai déjà fait ce tag il y a quelques mois. Mais j'ai appris à te connaitre un peu ...

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ta selection de blogs, je vais aller les visiter
    Jolies réponses
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, Merci pour le tag. Ca fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé ;-)
    Bon, dès que j'ai 5 minutes je m'y colle !
    Là, c'est reprise du boulot ce matin, après 1semaine au Diamant alors....dur dur !

    RépondreSupprimer