mardi 1 octobre 2013

Mon meilleur allié pour mon régime...

... c'est Picard! Oui les surgelés! Il y a quelques temps je vous faisais part de mon insatisfaction niveau poids (comme tout le monde en même temps) ici et j'ai donc décidé de prendre les choses en main à l'aide d'une diététicienne car toute seule ça ne marchait plus. Elle m'a donc concoctée des menus sur mesure correspondant à mes goûts mais c'est vrai que ça sous entend pas mal d'organisation tant pour les courses que pour la préparation des repas. Heureusement Picard est là et me donne un sacré coup de main. Et ça commence dès le petit déjeuner. Je dois y consommer des fruits crus et j'avoue que autant l'été ça m'est facile, mais après je suis moins fana des fruits des autres saisons. J'ai donc découvert les fruits, mélanges de fruits et salade toutes prêtes avec des fruits et rien que ça, sans sucre ni rien d'autre. Du coup je me fais plaisir! Le soir je mets dans un bol la quantité que je dois consommer ( parfois aussi pour un autre repas de la journée) au frigo pour que ça décongèle et le lendemain matin c'est prêt! Et délicieux, mais comme la quantité est comptée pas question de se resservir: il n'y en a plus! (encore une aide de plus!)
J'ai aussi découvert le pain complet ou aux céréales tranché. Hyper pratique! On sort ses tranches de pain du congèlo ( pour moi 2 tranches par repas environ) 2mn au grille pain et c'est près! Aussi bon que du pain frais et en plus comme à la maison je suis la seule à manger du complet, si j'en achète un entier j'ai du mal à le terminer. 


Pour les autres repas, le grand choix de légumes non cuisinés mais prêts à la cuisson me permet de varier au maximum les menus complétés par du poulet ou du poisson ou un steak haché maigre également Picard. J'aime beaucoup aussi les mélanges de légumes cuits à la vapeur. J'utilise 2 fois par semaine un plat tout prêt que je pioche dans la gamme des plats à moins de 300 calories. Et pour les extras (auxquels j'ai droit si si c'est dans le pack des menus!) je craque pour 2 ou 3 minis éclairs de l'édition limitée qui sont à tomber! 


Ah au fait cet article n'est pas sponsorisé! Mais ça pourrait... Hein Mr Picard!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire