mercredi 23 octobre 2013

J'ai testé... Le Bokwa...

.... Vous connaissez le Bokwa? Arrivé en France il y a un peu plus d'un an cette discipline du fitness, cousine de la Zumba, arrive des États Unis où elle existe depuis environ 8 ans. Je n'avais pas eu encore l'occasion de la tester mais c'est chose faite depuis lundi. Une petite vidéo pour voir ce que c'est exactement: ici 


Le principe c'est de faire des pas qui sont sensés correspondre à des lettres et des chiffres. Franchement cet aspect ne m'a pas trop marquée, en fait au lieu de s'appeler par exemple " pas de bourrée" le pas s'appelle A ou B. Sinon j'ai trouvé ça bien plus facile que la Zumba en terme de pas justement mais il est vrai que je n'ai fait que le niveau 1 et il y en a 6. Bon si on a l'habitude de pratiquer de la danse ou du fitness on comprend vite et on s'amuse vite aussi! La dépense energétique est importante, pas super cardio mais intensité moyenne constante sur un cours. Après on y met l'engagement physique que l'on veut (peut) et ça donne vite très chaud! Personnellement ce que je n'aime pas trop c'est le côté petits cris de guerre ou autres qui agrémentent la chose. J'ai du mal avec l'ambiance un peu "forcée" festive mais bon... En tout cas pas de prise de tête et une bonne energie alors c'est bien!

4 commentaires:

  1. Tu as testé ça à Tonus 1 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non j'ai testé dans une salle où j'ai ma "2ème maison" dans le sud. Je ne sais pas sur Clermont où il y a des cours.

      Supprimer
    2. Chez Tonus 1 à Chamalieres, sure !

      Supprimer
  2. C'est drôle comme activité
    Je ne connaissais pas
    Merci du partage
    Gros bisous

    RépondreSupprimer