lundi 16 septembre 2013

Mon mari est un ogre...

... en tout cas je pense que c'est l'explication la plus logique à son comportement. Voilà ce qui se passe. Un peu d'histoire pour commencer: il y a 4 ans j'ai eu 40 ans et beaucoup de personnes de mon entourage m'avaient prévenue que c'était le début de la fin surtout niveau poids. "Tu vas voir après 40 ans on grossit" "C'est plus dur de maigrir" "Le moindre écart tu le payes" etc etc... 


Je me suis dit que j'étais mince et que je l'avais toujours été, malgré les grossesse et mes grignotages et ma gourmandise, mon goût pour la cuisine etc etc. Donc pas inquiète plus que ça. Et puis 40 ans rien, aucun changement, 41, 42 idem. Cool! Sauf qu' à 43 ans et demie ça a changé. Oui je prends du poids, oui je rame pour le perdre, bon voilà on y est! En plus ma vie est un peu désordonnée: mon mari étant pour de longues périodes à l'étranger là ça va je gère, mais quand il rentre l'ogre entre en scène! J'ai beau lui dire qu'il faut que je me calme sur la nourriture, que j'ai grossi, blabla, lui ne pense qu'à m'emmener au restau surement pour rattraper le temps perdu... Ce week-end par exemple: restau vendredi soir (j'avoue c'était top de chez top), samedi midi restau, samedi soir commande de sushis, dimanche matin au petit déj il est allé chercher brioche aux pralines et croissants et dimanche midi restau. 


Et c'est tout le temps comme ça! D'où ma déduction qu'il est un ogre qui engraisse sa femme avant de la dévorer! Je ne vois que ça... Je sais qu'il préfère quand j'ai un peu de formes, mais PAS MOI! Moi j'aime quand on voit mes côtes! En fait j'avoue je suis de mauvaise foi: il m'aime et veut qu'on se fasse plaisir car le temps passé ensemble est tellement précieux et compté... Il repart jeudi et je ne sais pas quand je le reverrai: dans un mois et demi, 2 mois, 6 mois? Et l'une des premières choses qu'on fera quand il rentrera: un bon restau!


4 commentaires:

  1. Et oui, c'est aussi cela l'Amour ! Mais bon, se faire dévorer par sa moitié, ce n'est pas mal non plus, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui, je profite des bonnes choses, beaucoup d'invitations et de réceptions, moins de temps pour le sport, et finalement avec un arrêt cigarettes tout récent, la balance affiche 8 kgs de plus en seulement deux ans et bien sûr tous autour la sangle abdominale.... Alors depuis quatre semaines : plus d'alcool, de charcuterie, de pain de pâtisserie.... tan-pis j'ai informé mes proches qui me disent "allez bois un verre" cela te détendra"... en fait j'ai la volonté car je me préfère filiforme et déterminée à rentrer dans tous mes vêtements... (j'ai 48 ans...) Profite de ton petit mari ogre !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Oui de la volonté il en faut! Je crois que nous sommes beaucoup à nous préférer mince mais bon... Je profite à fond de mon ogre mais la semaine prochaine je recommence la méthode bootcamp de Valérie Orsoni...

    RépondreSupprimer