vendredi 30 août 2013

This is the end...

... des vacances, et le début d'une nouvelle année de travail. Mais le retour à la réalité est difficile même si, j'en suis bien consciente, je suis très privilégiée d'avoir autant de vacances et un super endroit où partir. Arrivée hier, il faut se réhabituer aux bruits de la ville après 2 mois dans un village dans les collines sans circulation, sans travaux... L'air est moins vif et moins pur et j'ai l'impression de ne pas respirer à fond. Et puis ici même si on a la chance d'avoir un jardin 2 étages plus bas, je ne vis pas dehors.  Bon bien sur l'appartement au retour de vacances c'est juste un champ de bataille avec des bagages partout, de la poussière partout etc etc... Et aussi une grande fille seule depuis 2 jours avec une méchante entorse. Un frigo et un congélateur vides: merci les orages et la coupure de courant! Heureusement j'étais passée chez Aimé avant de remonter avec le plein de fruits et de légumes ultra frais ( il est allé me les chercher dans le verger)


                                         


2 mois sans manger de conserve ni de plat tout prêt... Impossible de garder cette habitude ici en tous cas je vais essayer au maximum. Ah tient ça ressemble à une résolution de rentrée ça! Pourtant j'ai décidé de ne pas en prendre, j'ai juste envie d'accentuer certaines choses comme: 
- manger mieux, grignoter moins
- continuer à courir 1 ou 2 fois par semaine
- coudre: j'ai recommencé cet été avec 2 hauts vite faits et simples pour reprendre la main 
- consacrer un peu plus de temps au petit dernier ( 15 ans le jour de la rentrée!)
- être encore plus organisée dans mon travail



En un an on est passé à la maison de 5 ou 6 selon les périodes à cette année: 2! Les grands enfants sont partis pour finir les études et travailler, et mon cher et tendre travaille à l'étranger une bonne partie de l'année et là est sur le point de repartir. Donc seule avec mon ado de 15 ans, bon en même temps ça va simplifier la logistique et j'aurai surement plus de temps pour moi, mais en même temps quand je travaille le soir et le mercredi toute la journée, il va surement se sentir un peu seul...  
Il y en a aussi 2 qui font la tête d'être de retour dans l'appartement...


Allez rangement, feu!



6 commentaires:

  1. Bon courage pour cette année !

    RépondreSupprimer
  2. Peut être en le disant ça marche, feu partez et hop la maison est rangé
    Bisous et courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aimerai tellement être Marie Poppins pour que tout se range tout seul! Biz et bon dimanche

      Supprimer
  3. trop migons les 2 peperes

    RépondreSupprimer