mercredi 31 juillet 2013

Un dessert, viiite...

Rapide à faire mais il faut le prévoir quelques heures à l'avance pour qu'il puisse prendre. Donc une petite charlotte simplissime que pour ma part je réalise dans des verres un peu larges.


Il vous faut pour 4 charlottes: 


Commencez par mettre à tremper 3 feuilles de gélatine alimentaire dans un bol d'eau froide, pendant ce temps préparez de quoi tremper les biscuits (à la cuillère ou boudoirs) J'ai choisi de faire un thé pas trop fort parfumé au coquelicot que j'ai ensuite sucré avec du sirop d'agave. Avec les fraises ça se marie très bien.


Ensuite mélangez 4 barquettes de fromage blanc avec 4 grosses cuillères de mascarpone (on peut s'en passer si on veut faire light) et les fruits choisis. J'ai pris des fraises crues et les abricots je les ai fait cuire quelques minutes avec un peu de beurre dans une casserolle. Sucrez la préparation à votre convenance avec plutôt du sirop d'agave ça évite les grains du sucre et rajoutez un peu de vanille en poudre. Bien essorer les feuilles de gélatine et les faire fondre 30 secondes au micro-ondes avec le jus d'un demi citron puis les ajouter à la préparation au fromage blanc. Il ne reste plus que le montage: trempez rapidement les biscuits dans le thé et garnissez votre moule puis le remplir avec la préparation aux fruits. Bien tasser avec du film alimentaire et mettre au moins 2 heures au réfrigérateur. 



2 commentaires: