mercredi 24 juillet 2013

On mange quoi ce soir... #4

Quand je suis dans la maison du sud, je garde les recettes de cuisine des magazines car je n'y ai pas de livres de recettes. Ça c'était avant car maintenant on a internet et du coup bien sur je peux trouver ce que je veux quand je veux. Tout ça pour dire que je ne sais pas vraiment d'où vient ce qu'on mange ce soir! BREF!
Donc voici la recette des "arancini" boulettes de riz farcies à l'italienne. (pour 2 personnes)


  
Faire revenir 100 gr de riz à risotto dans un peu d'huile d'olive



Ajouter petit à petit au fur et à mesure de l'absorption 50 cl de bouillon de volaille (un cube)


préparer 10gr de parmesan et 15 gr de beurre, 40 gr de mozzarella di buffala mélangée à 15 gr de pesto
Mélanger beurre-parmesan au riz cuit encore chaud et laisser refroidir


Quand le riz est froid former des boulettes de la taille d'une clémentine et enfoncer au centre la mozza au pesto, boucher le trou avec du riz, puis passer alternativement chaque boulette dans farine, oeuf battu et chapelure


Plonger les boulettes dans l'huile chaude et les faire dorer quelques minutes. Laisser refroidir un peu l'huile et passer les feuilles de basilic dedans pour qu'elles deviennent croustillantes. 
C'est super bon mais assez "rassasiant"! 

3 commentaires:

  1. Cela doit être super bon...
    Miam miam
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui super bon mais plutôt quand il fera frais! bon retour de vacances... Biz

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer