jeudi 18 juillet 2013

On mange quoi ce soir... #3

Un cake salé, ça vous dit? Je sais pas très original mais personnellement je ne m'en lasse pas car il y a tellement de possibilités! Bon en plus je n'avais pas envie de le faire en forme de cake alors on va dire que c'est une couronne-cake OK?



J'utilise toujours la même base, idem pour du sucré d'ailleurs, elle est vite faite super simple et s'adapte à toutes les fantaisies.




On mélange farine+levure+crème et ensuite les oeufs battus

Mais je m'aperçois que je ne vous ai même pas dit ce qu'il y avait dans ce "couronne-cake"


150gr d'olives dénoyautées+ une courgette + un petit chorizo piquant


Faire revenir la courgette coupée en dés dans un peu d'huile d'olive quelques minutes


Pendant ce temps couper petit le chorizo et en deux les olives. Je me suis dit que j'allais rajouter un peu de figues séchées pour adoucir car le chorizo hé hé hé...
Mélanger ces ingrédients à la pâte de base et saler et poivrer (là j'ai fait l'impasse sur le poivre... on se demande pourquoi!)




Cuire 30mn à 180° ( 25mn ont suffi dans mon turbo-four) 



Avec une salade assaisonnée d'une cuillère de tapenade noire dans la sauce, ou pourquoi pas un coulis de tomate maison? Et une bonne tranche de jambon de pays!

Sinon hier j'avais envie de faire fonctionner mes 10 doigts alors j'ai fait des tartelettes aux fraises car j'avais des fraises trop trop parfumées, et voilà:


Recette de pâte sablée prise sur le site Marmiton et de la crème pâtissière sur l'excellent blog " J'en reprendrai bien un bout" ici. J'ai pris celle de la brioche aux fruits confits et à la crème. Faire cuire à blanc la pâte (avec du papier sulfurisé et des cailloux pour ma part) puis garnir de crème et de 1/2 fraises. Pour la brillance faire fondre un peu de gelée de fruits rouges et badigeonner au pinceau. 
Une bonne chantilly vanillée maison par dessus, le top!
 ( une brique de crème ENTIÈRE, un peu de sucre glace, de la vanille en poudre, passer au chinois et hop une heure dans le siphon)

Et sinon mon énorme lavande étant en fin de floraison, j'ai fabriqué des petits sachets pour les armoires: toile à matelas ( qui restait des chaises recouvertes l'été dernier), un peu de croquet et une petite broderie au point de croix ( ça faisait longtemps!)


Allez je vous laisse à vos fourneaux, je pars à la gym.

4 commentaires: