jeudi 11 juillet 2013

Mon Coachella à moi...

... plus connu sous le nom de "Déferlantes". Mais sinon c'est tout pareil! Il y a plein de groupes, des filles en shorts en jean, de la bière, le tout dans un cadre magnifique au château de Valmy à Argelès sur mer.
C'était la 2ème fois que j'allais à ce festival pour sa 7ème édition. Et je pense que j'y retournerai encore! L'organisation est top ( parking et navettes, restauration et buvettes en tout genre..) les concerts s'enchaînent sans temps morts en alternance sur 2 scènes. Le tarif de 44 euros par soirée me semble correct aux vues du nombre de groupes et de la qualité.
Si vous voulez vous rendre compte par vous-même c'est ici
Ne pas oublier pour ce genre de festival: de la crème solaire, du produit contre les moustiques, un paréo ou autre à mettre au sol pour vous asseoir ( voir un petit coussin si vous avez le popotin délicat) une tenue qui ne craint rien car c'est très poussiéreux. Nous avions aussi emmener des sandwichs et autres trucs à grignoter car on est arrivé sur le site à 17H et nous en sommes repartis à plus de 2H du matin.



Le premier soir se sont succédés (dans le désordre) Cali, Charles Bradley, Madness, Lou Doillon, Jamiroquai et C2C. Je ne suis pas fan de tous mais comme d'habitude Cali (euh lui je suis fan!)  a embrasé le public. Charles Bradley je ne connaissais pas et c'était cool, une sorte de James Brown... Lou Doillon j'ai beaucoup aimé mais beaucoup ont trouvé trop mou pour un tel festival surtout qu'ils l'ont faite passer après Madness qui a carrément mis le feu! C'était énorme! Si on m'avait dit à 18ans que j'irai voir Madness en concert à plus de 40 ans ça m'aurait surement fait bien rigolé! 







Déçue par Jamiroquai qui fait le job mais sans vraiment communiquer avec le public ( enfin ce n'est que mon avis!) Quant à C2C on est parti assez vite car ce n'est pas trop notre truc et puis il y avait la route à faire en moto de nuit...




Le lendemain c'était en famille avec 3 des enfants (donc encore PLUS de quoi se restaurer!) et là je dois avouer que je stressais un peu dans la navette qui nous conduisait sur le site du festival: la tête d'affiche du jour devait être Motorhead mais ils avaient annulé quelques jours auparavant pour cause de problème de santé du chanteur. Donc dans cette navette pas mal de grands baraqués avec les tshirts de leur groupe fétiche et pour moi une question: sont-ils au courant que le groupe pour lequel ils ont acheté leur place ne sera pas là mais remplacé par un groupe français: Skip the use? Parce que dans l'option qu'ils n'en sachent rien j'imagine leur réaction! 



Pour l'heure nous avons rejoint le festival et enchaîné les premiers groupes avec pour moi un intérêt assez mesuré : Bow Low (connais pas) Jake Bugg (je n'ai pas aimé du tout) Lescop ( à part une ou deux bof) Par contre Skip the use top de chez top! J'ai adoré et le chanteur bien qu'il soit malade à littéralement embarqué tout le monde! La preuve en image:




 Après l'intensité est redescendue avec Asaf Avidan avant de remonter à fond avec Iggy Pop and the Stooges! Et là comment dire? Je crois que je suis restée la bouche ouverte pendant tout le temps tellement ce type est dingue! Et je ne veux même pas savoir d'où vient son energie! Vraiment un truc de fous!



 Puis les BB Brunes et enfin The Hives et voilà retour à la maison à 3h du matin et 2 jours de suite c'est dur quand on a passé un certain âge! Mais prête à recommencer l'année prochaine et franchement je vous le conseille!

4 commentaires:

  1. Tu as du passer un excellent moment
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Le poisson a été bénévole aux Déferlantes il y a quelques années et il trouvent qu'effectivement ce Festival est top !! Et espère bien y retourner une seconde fois (en spectateur comme en bénévole - bien qu'en bénévole ce ne soit pas du tout de bon repos mais c'est sympa aussi !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surement pas de tout repos effectivement mais probablement une super ambiance!

      Supprimer