jeudi 13 juin 2013

Trucs et astuces

... des petites choses qui me facilitent le quotidien...

A force que tout le monde me répète que je suis organisée je me dis que ça doit être vrai! Donc j'ai décidé de partager avec vous régulièrement ces petites choses.
( les photos c'est juste des trucs que j'aime et qui me facilitent la vie car elles me font du bien...)


Les premiers crocus du jardin

Le repassage

Je n'aime pas ça et je n'ai pas le temps, alors je fais en sorte d'en avoir besoin le moins possible et pour ça j'étends le linge dès que la machine a fini de tourner en m'appliquant à enlever tous les plis et en mettant des épingles à linge en haut ET en bas. Quand je le range je place ce que je viens de laver sous la pile dans l'armoire ce qui fait que le poids du reste du linge agit à ma place. Et puis ça permet de ne pas mettre toujours celui qui est sur le dessus de la pile ( surtout pour les enfants)


Les profiteroles maison, un bon petit déj., des fleurs
Le "sent bon" des toilettes

Marre des produits désodorisants pour les toilettes qui puent avec leur odeur bien chimique! Alors je recycle les échantillons de parfum qui s'entassaient dans un tiroir ( je n'aime pas changer de parfum) dans les toilettes. Et hop un petit coup de Chanel c'est quand même plus agréable.




Les courses

Je fais tout le courant, les choses qu'on achète tout le temps depuis environ 3 ans dans des drive: ça va plus vite, on dépense moins et on oublie rien vue qu'on peut contrôler en direct ce qu'il manque dans les placards. Bon le frais ça reste au marché ou équivalent.
Dès que je pense à quelque chose que je dois acheter je le note dans l'application "plancourses" dans mon téléphone, comme ça plus d'oublis!



Des biscuits maison

Beauté

Je profite à fond de ma carte Sephora gold: maquillage gratuit une fois par mois et plein d'autres avantages
Mettre de la crème solaire sur les mains tous les matins dès qu'il fait beau et quand je conduis sur un long trajet, comme ça moins de tâches!
Je coupe systématiquement le fond des tubes quand ils sont finis car il reste toujours BEAUCOUP de produit à l'intérieur (et pas parce que je suis radine!)

A très bientôt pour d'autres idées... 
Et vous vous faites comment?

Et mes loulous

3 commentaires:

  1. Exactement comme toi ! de très bonnes habitudes !
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Mais que de bonnes astuces, bonne idée la lavande, comme tout le reste
    Bisous bella

    RépondreSupprimer