vendredi 28 juin 2013

Customisation de mes sandales...

... ça y est j'ai fini! Comme me l'on demandée certaines je vous fais un petit récap des différentes étapes pour réaliser ce petit bricolage.




L'idée m'est venue la semaine dernière en faisant les boutiques en tombant sur une paire d'un célèbre marque de tropézienne agrémentées de petits bracelets brésiliens. Aussitôt dit aussitôt fait, ou presque, car j'ai mis à peu près 4H30 pour la réalisation.
J'avais dans mon dressing une paire de sandales assez simples avec des petits clous que j'ai enlevé (ils étaient cousus ça a été facile) J'ai bien regardé pour le faire sur mes tropéziennes mais ce n'était pas techniquement possible. 





J'ai utilisé: du coton à broder que j'avais en stock, des rosaces au crochet achetées toutes faites, des attaches parisiennes fantaisie et mon petit pistolet à colle magique le tout acheté chez Zodiô.


 

les sandales avant





et après...




J'ai commencé par réaliser deux petits bracelets à la taille de la sandale (vous trouverez plein de tuto sur Youtube) Je n'ai pas fait de noeuds au bout avec les fils pour que ça ne soit par trop épais je les ai juste rabattu et collé au pistolet sur l'envers. je les ai ensuite agrémentés de petites attaches parisiennes fantaisie, puis je les ai positionnés et collés sur la sandales en mettant bien de la colle tout le long. Le pistolet à colle c'est génial car ça colle super bien mais attention aux doigts car c'est chaud! J'ai terminé en passant une rosace dans la sangle d'attache et une autre collée au talon. Et voilà! 

4 commentaires: