lundi 6 mai 2013

Vital...

C'est le nom d'un nouveau magazine sur lequel je suis tombée tout à l'heure et que j'ai acheté. J'ai eu envie de vous faire partager cette découverte car après lecture, il m'a beaucoup plu! Des sujets que j'ai déjà abordé dans ce blog ou bien qui font partie de mon quotidien: le sport, les abdominaux, les courses contre le cancer du sein, les bienfaits de l'activité physique sur la prévention santé, les régimes équilibrés, les applications pour se motiver à courir...




Moi qui suis en général assez critique de par mon métier sur les conseils sportifs des magazines féminins, j'ai trouvé les informations, les exercices proposés bien vus! Ils parlent même des dégats sur le périnée de bon nombre de sports et même du muscle transverse, souvent l'oublié des abdos!
Le coaching minceur avec des menus sur la semaine est bien construit et pas tordu ( ce qui est assez rare!) Je pense que je vais le tester et vous en reparler dans quelques temps car ces 2 semaines de vacances avec un temps plus que maussade ont eu une très mauvaise influence sur mon hygiène de vie!
Vous pouvez voir sur la couverture tous les sujets traités dans ce premier numéro qui parait ensuite tous les 2 mois. J'ai trouvé tous les articles (ou presque) intéressants. C'est vrai que pour les personnes ne pratiquant aucune activité sportive il n'est peut être pas attrayant car les sujets traités tournent beaucoup autour de ce sujet. Mais pour celles qui ont envie de se prendre en main je pense au contraire que ça donne envie! Personnellement j'ai beaucoup aimé le dossier très complet sur le running (même la tenue vestimentaire et le it bag de sport sont passés en revue!) et le dossier ferme et tonique super bien fait aussi. 
J'aimerai bien connaitre votre avis sur ce magazine si vous vous laissez tenter! Et ce qu'il vous a appris. En tous les cas je vais le conseiller dans mes cours de gym et même à mes stagiaires animateurs sportifs.

7 commentaires:

  1. Ce magazine existait déjà il y a une vingtaine d'années. On prend les mêmes et on recommence !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUi je m'en souviens très bien et d'ailleurs ça fait 10 ans que la publication a été arrêtée. Cependant le magazine n'était pas aussi orienté sport que cette version. D'ailleurs je ne connais pas de magazine équivalent sur le marché, alors pour moi qui suis fan d'activité physique c'est un vrai coup de coeur.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui car là il est un peu tard! Tu me diras ce que tu en penses. Biz

      Supprimer
  3. Je l'ai acheté également et j'ai trouvé ça très bien !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai, je le lisais il y a 20 ans !!! On ne sait plus trop quoi inventer de nos jours...

    Bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer