mercredi 8 mai 2013

Toi aussi RUN !!!

Oui je sais en ce moment beaucoup de blogues parlent de running et donnent des conseils, été qui arrive oblige... Comme vous l'avez compris je suis plutôt du genre sportive, même qu'on dirait que c'est mon métier hein! Mais courir ce n'est pas trop mon truc. Je m'y étais mise il y a une dizaine d'années entre 12 et 20kms par semaine et j'étais arrivée à y prendre du plaisir car oui, c'est une drogue! Courir c'est un bon shoot aux endorphines et autres mais c'est vrai qu'il y a un vrai phénomène d'accoutumance, amplifié par le fait qu'on progresse assez vite et donc c'est gratifiant! J'ai arrêté le running suite à une opération du genou et je ne m'y étais remise que de façon occasionnelle mais bof, manque de motivation! Il y a quelques temps j'ai décidé de m'y remettre et je suis donc partie avec un jogging et mes anciennes running. Bon bof encore! j'ai un peu galéré et surtout j'ai eu mal aux articulations alors un test mitigé mais la motivation est quand même là. Et puis je tombe sur cette photo présentant une tenue de running de chez Décathlon, et sur l'excellent blog Merci pour le chocolat ici :



Je me suis dit que la tenue était super jolie et me faisait bien envie car moi quand je cours je n'aime pas qu'on voit mes fesses et mes vieilles baskets avaient  besoin de remplaçantes. Alors direction ce bon vieux Décath où je vais très régulièrement (forcément prof de danse+ fitness+ formatrice sport) et je me fais la totale! 



Et là je retourne courir et alors ça va mieux, beaucoup mieux même! J'ai plaisir à enfiler ma tenue, mes baskets sont super légères et confortables ( avec quand même une talonnette en sorbotane car oui je suis un peu vieille et usée!) Comme quoi ça tient à peu de choses! 
Sur ce , je me renseigne sur les applications pouvant me motiver car je vous avoue que courir pour courir ça m'enquiquine un peu quand même! Je fais le tour sur le net et encore sur Merci pour le chocolat instagram cette fois et mon choix se porte sur l'application
3,2,1 Run.
C'est une appli super bien faite avec une version gratuite et une payante plus complète qui garde entre autres le tracé de vos courses pour 4,49 euros.
Hop hop je télécharge et hop hop je vais courir et hop hop je suis accro! 

Alors elle fait quoi cette appli? Non elle ne court pas à votre place, mais sinon elle fait tout ce qu'on peut demander à une application running je pense:
On peut choisir son entraînement dans le menu:




Par exemple dans "programmes" je choisis "perdre du poids":


Ensuite on a plus qu'à suivre le programme qui nous coach tout le long du trajet en nous indiquant quand il faut marcher ou courir (oui c'est du fractionné marche/course donc super simple pour s'y remettre) Il nous dit aussi la distance parcourue tous les kilomètres, la vitesse moyenne, où on en est dans la durée de l'entraînement:



Pendant la course ( mais il y a aussi une fonction marche et vélo!) s'affiche la distance parcourue, le temps, la vitesse et la vitesse moyenne et si on a raccordé l'appli à son cardio-fréquencemètre on a également ses pulsations cardiaques. Bien sûr on peut écouter sa musique en courant.



À l'arrivée on a le récapitulatif de toutes ses courses avec le trajet:






Et une fiche de chaque course:


Bon voilà, j'espère que ça vous aura donné envie de vous y mettre! Moi en tous cas je m'y tiens entre 2 et 3 fois par semaine. Maintenant je ne marche plus du tout mais j'utilise quand même toujours les programmes. Je ne cours pas trop longtemps, maxi 40mn ou 6,7 kms car après j'ai les ischios trop toniques et ça me gène à la danse! Allez les filles à vous:

3,2,1 COUREZ!


6 commentaires:

  1. Il est vrai que Décath fait de réels efforts sur le design de ces tenues, et c'est payant. Comme toi, je me susi récemment remise à la course à pied ; le plus dur, ce sont les 15 premiers jours, lorsque cardiaquement on est un peu à la ramasse, mais une fois passé ce cap nécessaire, comme tu l'as très bien dit, on devient accro et ce n'est que du bonheur. Pour l'appli i-phone, moi, j'utilise Runtastic pro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait un bien fou! Et moi ce qui me fait aussi du bien c'est que ça m'oblige à être dehors et ça c'est bon! Je sais qu'il existe pas mal d'appli, là j'en teste une autre dont je parlerai bentôt pour du renforcement musculaire.

      Supprimer
  2. je viens aussi d'investir dans de nouvelles chaussures et c'est vrai que ça change tout !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, la première fois que j'ai mis les miennes j'avais une impression de legereté incroyable!

      Supprimer
  3. Je vais la télécharger je me remets à la course
    Gros bisous

    RépondreSupprimer