samedi 25 mai 2013

Je ne vous ai pas tout dit...9ème

Une semaine où je n'ai pas fait grand chose d'autre que travailler, mais quelques petits moments à partager avec vous et surtout ma bonne résolution: arrêter de grignoter et de me goinfrer!
Bon avec les premières photos sur le coup je ne suis pas très crédible, mais le week-end dernier j'ai fait des choux à la crème siphonnée au chocolat en direct au magasin Zodiô et le directeur m'a gentiment proposée de choisir quelque chose dans le rayon pâtisserie pour le tester chez moi. J'ai donc opté pour le kit de moules pour pièce montée ainsi que de la pâte à sucre qui me faisait de l'oeil depuis déjà un moment. Alors voici le résultat: 






2 génoises vanille et une chocolat avec en bas: crème pâtissière chocolat, milieu crème pâtissière caramel beurre salé (trop trop bon!) et en haut crème vanille. Juste un peu galère à couper... Et je me suis bien éclatée à le faire juste il ne faut pas être pressée!



Le challenge de la semaine: marquer tout ce que je mange ici, ça me motive et comme je le fais sincèrement du coup je fais attention!
Je suis aidée car je mange tous les midis à la cantine de l'université pendant 2 semaines... Au moins je peux équilibrer et pas de grignotage: trop occupée avec mes semaines à 50 heures!



Sinon comme chez vous j'imagine: un temps déprimant et habillée comme en hiver dans des salles de cours plus chauffées depuis longtemps!


Et même de la neige sur les collines autour! Je crois que je n'ai encore jamais eu de neige pour mon anniversaire...



Et comme j'ai été très raisonnable cette semaine, un resto en amoureux ce midi avec la découverte d'une brasserie très sympa "le pont de Jaude": belle déco et cuisine délicieuse! Les noix de St Jacques snakées top avec leurs petits légumes. J'ai quand même pris un café gourmand en dessert mais j'ai oublié de faire une photo tellement j'étais pressée de le goûter!


Et puis après la grosse déception de la 1/2 finale du Top 14 (là je parle de rugby les filles!), un petit thé, le dernier Kusmi que je n'avais pas encore goûté et qui est ma foi bien bon!




3 commentaires:

  1. Miam miam ce post me mets l'eau à la bouche. Franchement la pièce montée, je dis chapeau!!! Elle est super belle.

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas très dur à faire il faut juste un peu de patience mais c'était sympa à faire...

    RépondreSupprimer
  3. C'est absolument magnifique, bravo quel boulot
    Gros bisous

    RépondreSupprimer