lundi 29 avril 2013

Un jour de pluie...

... et de brouillard! Bon de la pluie depuis 5 jours et quand on est en vacances ça fait râler! Hector toujours si gai est complètement déprimé! Ça ressemble à quoi un chien déprimé? Et bien il ne mange presque rien, il nous colle dès qu'on bouge et sinon reste désespérément derrière la baie vitrée et regarde la pluie tomber. Pauvre petit chien... 


Et moi quand il pleut j'ai envie de cuisiner! Alors une tournée de scones pour le goûter et un gâteau fraises-mascarpone dont je vous mets la recette à la fin du post en photos. 
Donc cuisine pour m'occuper, j'ai un peu travaillé aussi sur l'ordi et puis j'ai fini le livre du moment: 


J'avais lu la première partie "le mec de la tombe d'à côté" et j'avais bien aimé, idem pour cette suite. Un livre de vacances parfait, qui se lit bien écrit sans fioritures et qui coule tout seul. Une histoire d'amour et de famille qui se construit entre deux êtres diamétralement opposés. 
Sinon on a quand même réussi à regarder 3 films aujourd'hui et partagé une bonne tranche de rigolade devant: 



Chacun à un moment a pu se reconnaître dans une réplique! Pour ma part une phase qui me va comme un gant : "-Tu te calmes et tu pars! -Bon je pars! - Non tu te calmes et tu restes!" On en a rigolé pendant 10mn, j'avais mal aux abdos!

Et ensuite j'ai enchaîné avec: 



Romain Duris, je l'aime beaucoup et j'ai trouvé cette comédie qui ne me disait rien du tout très sympa et légère, une bonne découverte!

Et pour finir: 


3 acteurs que j'aime beaucoup également, au final une comédie très touchante et rafraichissante!
Je ne regarde presque jamais de films drôles alors là j'ai mon quotat pour l'année! En même temps je crois que ça m'a réconciliée avec l'humour au cinéma! 

Allez pour finir la recette promise au début du post (les scones sont sur instagram):








Petits conseils d'amie: mettre un peu d'eau pour diluer le sirop de canne car c'est un peu sucré et si vous voulez un effet baba au rhum, en mettre un peu plus dans le mélange pour tremper les biscuits. Bien serrer le film et même mettre un poids dessus. je pense que la prochaine fois je mélangerai à la mascarpone une chantilly maison pour donner un peu plus de consistance.

Bon ce blog devient n'importe quoi genre je raconte ma vie de jours de pluie! 
Au secours!!!

Et merci à Sylvie du blog trop bien enfin moi ici pour m'avoir rappeler qu'avant ( mais ça c'était avant...) je faisais des oeufs au lait (recette préférée de mon ex-mari...) Mon cerveau avait COMPLÈTEMENT oublié cette recette! 

2 commentaires:

  1. Ah tu me donnes envie de voir Populaire car j'étais réticente malgré Romain Duris que j'adooooore Tu me le conseilles, alors ?
    Bisous
    Valentine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien écoute ce n'est pas un chef d'oeuvre dans le sens où l'histoire est une histoire d'amour gentillette et un peu téléphonée, mais bon ça passe un moment quand même et j'ai bien aimé l'atmosphère rétro du film. Biz

      Supprimer