mercredi 24 avril 2013

SOS cheveux fins...

Très fins même, des cheveux de bébé. La faute à qui? Et ben à mon patrimoine génétique, car du côté maternel comme paternel je pars avec un lourd handicap de cheveux fins, avec une implantation pas top en plus! Et avec le temps c'est de pire en pire, mon espoir réside dans les cheveux blancs car les rares (trop rares?) que j'ai sont plus gros! Si si je vous assure, alors plus qu'à attendre de me transformer en euh je sais pas, père Fouras, Françoise Hardy? Enfin d'avoir TOUS mes cheveux blancs...
Avec le temps j'ai trouvé quelques produits qui fonctionnent plutôt bien, le problème avec les cheveux fins c'est que quand on se lève le matin on est obligé de les laver car ils sont juste dans tous les sens! Et puis comme ils s'usent ils ne poussent pas! Donc pas possible de les laisser pousser et les attacher. Ils ne poussent pas! J'ai trouvé une coiffeuse qui déjà arrive à me les couper et que ça ressemble à quelque chose! un peu comme ça, un peu j'ai dit ok!
Au niveau des compléments alimentaires je pense que je les ai tous testés! Pour moi ce qui marche le mieux c'est sans doute les comprimés de cystine B6 vendus sans ordonnance en pharmacie. Sinon pour les shampoings j'alterne quelques marques: Kérastase, Furterer, Klorane et Phyto. Jamais de shampoing de supermarché: ça me plombe le cheveu et je ne peux rien en faire ensuite.


 Voici donc mes chouchous du moment


Manque sur la photo le Kerastase Bain de force et le Bain volumateur

Chez Furterer tous ceux que j'ai essayé m'ont satisfaite, en plus de sentir bon ils tiennent leurs promesses. Idem pour les Kérastase, par contre je n'utilise jamais le même deux jours de suite sinon mes cheveux deviennent très mous! 
Deux produits que j'aime tout particulièrement en soin, le premier le Kérastase Initialiste concentré fondamental je ne l'utilise que depuis un mois environ donc difficile de dire s'il tient ses promesses: rebooster le cheveu de la racine pour favoriser sa pousse. Par contre les jours où je le mets ( 2 fois par semaine) le brushing tient beaucoup mieux et mes cheveux sont plus "nerveux". Déjà pour moi c'est très très cool! L'autre le Ciment thermique gaine  sous l'action de la chaleur du sèche cheveux. Je le trouve très bien aussi mais l'utilise seulement une ou deux fois par semaine car sinon il me plombe le brush. Odeur délicieuse en plus...


Enfin bon si l'une d'entre vous a LA solution je suis preneuse!

8 commentaires:

  1. Bonjour, détentrice de cheveux fins aussi.... comme toi j'ai pas mal essayé de produits et autres. La cystine B6 c'est le plus efficace j'en prends régulièrement, cet hiver j'ai même fait des injections de biotine (prescrit par ma dermato) et mes cheveux se portent mieux. J'alterne avec Klorane, Phyto, Furterer (pour lesquels je ne vois pas de différence), Carita nutri réparateur (bof) et qques bios (Melvita Weleda Cattier re bof) je reviens souvent vers Klorane, depuis cette semaine je teste ceux de Loren Kadi et c'est pas mal du tout, je continue pour voir. J'ai pris chez mon coiffeur un conditionneur "Bio silk" (miracle leave-in) à défaut de miracle j'en suis contente, mes cheveux tiennent mieux. Mon trio d'arrivée Klorane, Loren Kadi et Bio silk, to be continued.....

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton commentaire, c'est vrai les cheveux fins c'est galère! Il faut vraiment en prendre très soin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas les produits Loren Kadi et bio silk je vais voir...

      Supprimer
  3. Moi j'ai pris des vitamines à la pharmacie : une cure de trois mois. J'ai l'impression qu'ils sont mieux qu'avant
    Bisous
    Valentine
    http://valentinemoussa.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans mon cas je crois surtout qu'il faut que je fasse un procès à mes parents!

      Supprimer
  4. Ah ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à avoir les cheveux super fins, trop fins! Mon rêve, des cheveux longs... Je laisse pousser depuis un long moment mais ils sont de plus en plus moches, obligée de les attacher au bout d'eux heure.
    Le gellules ne font pas grands choses et les piqûres me font très peur. J'ai testé un shampoing spécial chute de chez Furterer avec des billes vertes mais depuis je me suis bien dégarnie (oui pourtant je suis une fille) sur les tempes, du coup j'ai stoppé et je trouvais que ça faisait rien.
    J'ai pris un shampoing nouveau l'Oreal, spécial chute et je le trouve pas mal du tout pour une marque de supermarché. J'ai aussi acheté un spray bio à la même époque alors je ne sais pas lequel ralenti un peu la chute.
    Je crois que c'est un cercle vicieux, je passe mon temps à regarder les cheveux des filles... Je suis stressée à l'idée que l'on voit mon crâne et de me dégarnir. J'arrête là mais pas de solution miracle malheureusement et pour les cheveux blancs, j'ai pas encore 30 ans donc va falloir attendre... Merci la génétique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour la génétique! (voir au-dessus) moi je ne les perds pas c'est juste qu'ils sont fins. Mon médecin m'a tout de même fait faire un bilan sanguin et hormonal mais tout va bien!

      Supprimer
  5. Je n'en ai pas à part une coupe de cheveux bien réalisée
    Bisous

    RépondreSupprimer