jeudi 18 avril 2013

Mes chouchous pour le teint...

Celles qui me connaissent vont dire Vichy-Célestins étant donné ma ville d'origine, et bien non perdu! Je n'aime pas les bulles ( sauf celles du champagne...) Alors pour le teint c'est plutôt fond de teint. Je suis assez difficile en la matière car je trouve que le bon fond de teint ou base ne doit pas se voir et surtout ne pas marquer les ridules ( voir les rides hum hum ) Bon en même teint je n'ai pas besoin d'une grosse couvrance n'ayant pas de boutons, cicatrices ou autre. Juste besoin d'unifier et d'éclairer un peu sans masquer mes tâches de rousseur, marque de fabrique familiale.
Bref!!!!


J'utilise 3 fonds de teint selon mes besoins: le plus light le Chanel Vitalumière Aqua, vraiment imperceptible et qui pourtant tient très bien, il est très lumineux et vraiment très léger. Ensuite le Lancôme teint miracle, un tout petit peu plus couvrant que le précédent mais quand même super facile à étaler et très discret. Et pour les jours où il y a un peu plus à cacher c'est le fond de teint fluide Couvrance qui rentre en action:
 il masque vraiment bien les imperfections tout en restant discret.




Pour les jours où j'ai vraiment envie de légèreté ou même de ne presque pas me maquiller, c'est la BB crème de Garnier qui rentre en action, elle est vraiment light, presque trop ... Donc ce n'est pas ma préférée, plutôt la BB crème erborian qui malgré son appellation de BB fait quand même très bien le job! Ma fille de 20 ans en est fan aussi



Pour les beaux jours 2 produits qui remplacent avantageusement le fond de teint: phase 1 le flash Bronzer de Lancôme, un auto-bronzant malin et instantané qui diffuse juste la bonne couleur et ensuite quand le hâle commence à être là et a juste besoin d'un renfort le Teint ultra prodigieux de Nuxe, sans auto-bronzant mais qui vous donne une bonne mine immédiate , un peu comme une terre de soleil en fluide



Un petit coup de touche lumière lissante de Sephora sur ma part d'ombres ( hein Mr Cahuzac!) cernes et ailes du nez et hop c'est parti pour le blush, mais ça c'est pour une autre fois...


P.S : j'avais dit pas le temps pour un post avant la fin de la semaine mais je n'ai mis qu'1H30 pour faire ma valise!

2 commentaires:

  1. C'est complique de trouver le fond de teint parfait. J'ai un Dior, la texture est parfaite mais en ce moment, il est sans doute trop sec pour ma peau... Je pèle du fond de teint, c'est vraiment horrible!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça ne doit pas être le top! peut-être la crème que tu mets en dessous pas assez riche?

      Supprimer