lundi 15 avril 2013

Menus minceur...

Ça ne vous a pas échappé le marronnier de saison dans les magazines féminins: il faut maigrir viiiiiite avant l'été qui arrive. Bon OK je me sens vaguement concernée mais moi j'ai une autre stratégie: redresser la barre régulièrement avant qu'il ne soit trop tard! 2 kilos en plus: hop une semaine ou 2 d'attaque et ça repart! Il faut dire que je suis quand même trèèèès gourmande et que j'adore cuisiner et tester des nouveaux restau. 
J'ai essayé pas mal de pseudo régime et à chaque fois j'avais plutôt faim ou bien c'était trop permissif et du coup je convertissais mes points en beaucoup trop de sucreries! 
Il y a quelques temps j'ai découvert la méthode bootcamp de Valérie Orsoni et je dois dire qu'elle me convient très bien! Je vous ai fait un petit condensé d'une semaine de menus tels que je les applique.




Petits déjeuners 
  • Citron pressé
  • Sobacha 
  • Galette de sarrasin
  • 1 cuillère à soupe de confiture
plus de précisions ici avec les recettes de ce petit déjeuner

Lundi 

Ajouter au petit déj. du dessus Yaourt au soja+ un pamplemousse

Astuce: le yaourt au soja est meilleur voir même BON aux fruits, mon préféré framboise/passion

Déjeuner :
  • Poisson papillote + légumes herbes jus de citron / pomme de terre écrasée + 1 cuillère à soupe d'huile d'olive + ciboulette 
  • En dessert mixer myrtilles, 5 fraises, 1 pomme 
Astuce : myrtilles surgelées Picard très bonnes et toujours sous la main!

Collation :
  • Pomme à volonté / 10 amandes
Dîner :
  • Soupe tomate et petits pois  à volonté 
  • cubes tofu grillés moutarde et balsamique 
  • une tranche pain grillé 
  • une orange
Astuce: pour le déjeuner ou le dîner quand c'est possible, je mets mon repas à cuire dans les différents paniers du cuit-vapeur, je le programme et je pars marcher ou courir ou promener le chien pendant les 20 à 30 mn que prennent la cuisson: l'activité physique le ventre vide depuis plus de 4 heures on tape plus vite dans les réserves!

Mardi

Ajouter au petit déj. du dessus: yaourt soja + une banane + baies fruits 

Déjeuner :
  • Blanc de poulet curry, coriandre, citron
  • À volonté gratin potiron ( toujours chez Picard)
  • une orange
Collation :
  • Poire/ 10 amandes
Dîner
  • Artichaut sauce au yaourt et herbes
  • à volonté  choux Bruxelles vapeur / poisson grillé huile d'olive herbes Provence 
  • 5 pruneaux
Astuce: toujours les légumes de chez Picard, l'artichaut légume détox par excellence

Mercredi

Ajouter au petit déj. du dessus: yaourt soja+ 4 cuillère à soupe de muesli + à volonté pomme à la cannelle

Déjeuner :
  • Filets poisson grillé
  • à volonté salade de betteraves citron basilique
  • une  tranche pain aux graines 
  • une banane
Collation :
  • Galette sarrasin comme au petit déjeuner + fraises 
Dîner :
  • 4 cuillère à soupe houmous maison  + pain pita complet 
  • artichaut sauce yaourt curry
  • salade de fruits pamplemousse et fraises
Astuces: faire soi même son houmous :
-1 boîte de conserve de pois chiches 
- Le jus d'un demi-citron
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 demi-cuillère à café de pâte ou crème de sésame
- 1 gousse d'ail
- Sel (si besoin) Mixer tous les ingrédients ensemble jusqu'à obtention d'une purée sans grumeau. Vous pouvez varier le goût de cet houmous maison en ajoutant 2 cuillères à café de cumin ou de paprika



Jeudi

Ajouter au petit déj. du dessus: à volonté pamplemousse+ une banane 

Déjeuner :
  • Salade cresson chou rouge vinaigrette à l'ail 
  • une petite boîte de thon 
  • ebly 
  • yaourt soja
Collation :
  • 4 carrés chocolat / 2 kiwis / 10 amandes
Dîner:
  • Escalope de veau
  • À volonté brocolis + une cuillère à soupe d'huile d'olive 
  • salade fruits frais 
Astuce: la salade de fruits Picard est très bonne et décongelée en moins de deux au micro-ondes!

Vendredi

Ajouter au petit déj. du dessus: une orange + 10 amandes

Déjeuner :
  • à volonté salade cresson vinaigrette ail
  • poisson grillé 
  • pain complet grillé 
  • une banane
Collation :
  •  5 pruneaux / 10 amandes
Dîner :
  • Pain pita houmous 
  • 2 tranches de dinde  
  • banane 
Samedi

Ajouter au petit déj. du dessus: pamplemousse à volonté

Déjeuner :
  • 1/2 avocat 
  • salade de carottes et raisin secs et citron 
  • poisson grillé 
  • tranche pain complet 
  • yaourt soja
Collation :

Pomme et 10 amandes

Dîner : 

  • Salade de pâtes et feta 
  • à volonté salade de betterave
  • pamplemousse rose
Dimanche libre en essayant d'éviter les plats industriels. Pourquoi pas cette recette...

Je n'ai pas de mal à suivre ces menus et surtout je n'ai pas faim! En plus je bois du sobacha un peu toute la journée et j'ai toujours dans mon sac à main une petite boite avec quelques amandes mélangées à un ou deux carrés de chocolat noir coupés en petits morceaux.

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Le sobacha est une boisson à base de graines de sarrasin torréfiées tu trouveras un post dessus ici :http://hectoretmoi.blogspot.fr/2013/02/kashaquezako.html

      Supprimer
  2. Je note ça, la recette de Houmous, des menus bien équilibrés
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La recette est super simple et le résultat vraiment bon! mais tu n'es pas concernée par mon article d'ailleurs je ne sais pas comment tu fais pour manger des trucs aussi caloriques et être aussi mince! Allez tu partages ton secret? Biz

      Supprimer