lundi 1 avril 2013

DIY...

...avec Décopatch. C'est facile, rapide, pas besoin d'être super douée et ça permet de rénover des petits meubles ou de faire des objets déco. Ce que j'aime bien c'est qu'il y a beaucoup de choix de feuilles , de motifs et  de couleurs et on peut faire des associations vraiment sympas. (Allez bien jusqu'à la fin de l'article il y a un lien vers une petite surprise...)
On m'avait donné l'ossature d'un vieux paravent en bois et je l'ai donc recouvert de petits morceaux de ce papier magique. 

J'ai donc eu besoin de :




Les fournitures je les ai achetées chez ZODIO, ça vous étonne? ( Zodio et moi )

J'ai d'abord passé une couche de peinture blanche sur le paravent car il était vert foncé et j'ai choisi des feuilles claires. Ensuite on passe un peu de vernis colle et on applique des morceaux de papiers en les faisant se chevaucher. Puis à nouveau une couche de vernis colle qui va devenir transparent en séchant



Et voilà, des rideaux et un décor avec de la peinture à tissu et le tour est joué! 




De la même manière j'ai recouvert une petite table en bois
 ( avec laquelle j'allais pique-niquer avec mes grands parents quand on allait à la pêche...)
Là je me suis lâchée sur les couleurs et les motifs histoire de mettre de la couleur 
dans le jardin...



J'ai aussi réalisé une petite vache pour décorer mon bureau



En ce moment je suis en train de faire un vide poche avec du papier de soie Zadig et Voltaire, car j'ai la petite manie de conserver les jolis papiers qui entourent ce que j'achète donc j'ai eu l'idée de remplacer le décopatch par ce papier. Je vous ai fait une petite vidéo que vous pouvez voir sur twitter @Hectoretmoi ici ou sur ma page facebook Hector-et-moi  et au passage mettez un petit j'aime à la page!


3 commentaires: