dimanche 17 mars 2013

Zodio...

Il y a peu de temps dans ma ville a ouvert un magasin de l'enseigne ZODIO. Je ne sais pas si vous connaissez? C'est un endroit où pour ma part je peux passer beaucoup, beaucoup de temps car ils vendent tout ce qui touche à la maison donc plein de choses qui m'intéressent!
J'ai décidé de vous le faire découvrir en 2 temps: aujourd'hui tout ce que j'ai acheté au magasin et que j'ai descendu dans ma "2ème" maison ( celle des vacances) et bientôt ce que j'ai acheté pour ici où se trouve le magasin. Toutes les gammes de prix sont représentées pour un même produit.
Allez c'est parti! Je vous le fait dans l'ordre du magasin...

Un rayon aménagement de placard, ici sur la photo une étagère intermédiaire en métal, on y trouve aussi toutes sortes de boîtes, poubelles, égouttoirs à vaisselle, organiseur pour essuie tout et autres...






Vient ensuite le rayon des couteaux, planches à découper, essoreuse à salade, plateau à fromage et tout le petit matériel de cuisine. J'ai choisi une grande planche à découper amovible que je peux placer n'importe où sur le plan de travail, super pratique avec sa rainure tout le tour et son rebord à l'arrière


Ensuite après les épices, huiles parfumées et rayon asiatique, le rayon des casseroles, poêles, plats etc... Je me suis offert une belle série de casseroles Beka, graduées à l'intérieur, certes lourde mais qui n'attachent pas! Dessous un repose casserole ou plat pour éviter de poser du chaud sur le plan de travail.

Ensuite le rayon pâtisserie, livres de cuisine et torchons, maniques etc... Tous les moules dont vous rêvez, la pâte à sucre, le scrapbooking mais aussi la déco de gâteau, les colorants etc etc. Surement un de mes rayons préférés! J'y ai pris une balance de cuisine précise au gramme près et aussi des torchons en lin. 
                                    

 Ensuite le rayon électroménager avec machines à café, grilles pain, petits robots. J'ai choisi un grille pain top avec une option grille baguette seulement d'un côté, un grand compartiment qui peut se resserrer selon les besoins, et une machine à café "What else?"






Il y a ensuite tout le rayon vaisselle( pour une autre fois hein) et des thés ( Daman frères) et petits chocolats pour le café.


Aménagement des toilettes et de la salle de bain, poubelles, distributeurs de savon, organiseurs divers et variés et le linge de toilette. Serviette style "ancien" déclinée dans plein de couleurs (même si j'ai choisi le blanc!)
















Et tout pour la salle de bain
























 Un rayon impressionant pour ranger les bijoux, maquillage et autre, ainsi que des trousses de toilette et des accessoires pour le bain, les cheveux et des produits style savon d'Alep et lait d'ânesse.
Un cadeau de Noël des enfants, un présentoir pour les boucles d'oreilles super pratique














Passons aujourd'hui sur les rayons bougies, lampes Berger, décoration avec coussins, plaids et autres et linge de lit ( le seul que je n'ai pas encore testé)




Plus loin c'est tout ce qui touche à l'aménagement du dressing avec boite, étagères, organiseurs.
J'ai trouvé des boîtes en bois très jolies et de la bonne taille pour un meuble de la cuisine.
Puis la buanderies : corbeilles à linge, produits d'entretien, cirage, cintres etc...





Avant d'attaquer une grande zone dédiée au DIY, quelques plantes artificielles et fleurs ( mais jolies hein!) Dans une résidence secondaire impossible d'avoir des plantes alors en attendant je triche! (miroir Maison du Monde)
Voilà pour ce premier petit tour, Zôdio c'est aussi des démonstrations d'utilisation des diverses choses vendues et des ateliers que l'on peut offrir ou s'offrir car il y a aussi une grande cuisine ( une vraie!) et un atelier DIY. 


4 commentaires:

  1. Zodio existe depuis déjà un moment à Avignon (patrie de mon chéri) et nous avons acheté pas mal d'accessoires pour l'appart' qui lui est en Corse car en Corse il n'y a ni Zodio ni Ikea, ni rien du tout de sympapascher ! Il y a des magasins de déco bien sur mais pour les riches ! Alors on fait un peu des 2 à Avignon et à Porto Vecchio ! Moi ce que j'aime chez Zodio c'est leur manière de ranger - tout est classé par forme et couleur - tout en hauteur - c'est trop top - j'adooore ....

    RépondreSupprimer
  2. Nous il est ouvert je crois depuis un an et je suis une TRÈS fidèle cliente! Il y a plein de supers trucs!

    RépondreSupprimer
  3. Cela me semble vraiment sympa
    Je ne connaissais pas
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment sympa, on trouve toujours quelque chose... ☺ En plus ils m'ont mentionnée sur leur page Facebook suite à mon billet, sympa! Bonne soirée également!

      Supprimer