mercredi 6 mars 2013

Mon petit déj. idéal...

En tout cas en semaine car le week-end c'est un peu plus calorique, croissants et compagnie!
Je vous ai déjà parlé des bienfaits du sarrasin ici : http://hectoretmoi.blogspot.fr/2013/02/kashaquezako.html
donc tant qu'à faire je l'utilise, en infusion et aussi en crêpe, une crêpe qui cale bien grace à la farine de sarrasin complète et au blanc d'oeuf... Et puis des fruits aussi, un peu de confiture ( souvent maison) et parfois un yaourt maison ou au soja ( si si c'est bon mais pas les natures là berk je ne peux pas!) et le rituel du matin avant toute chose : un jus de citron pressé avec un peu d'eau tiède histoire de ne pas se flinguer l'estomac dès le réveil! vitamine C, astreingeant, bon pour le foi et donc pour le teint il a tout bon le citron... Tout ça avec mon bol préféré dont je vous parlerai un jour...

le citron....


l'infusion sobasha...



mélangez 2 cuillères à soupe de farine de sarrasin complète + un blanc d'oeuf + une pincée de sel 
+ un peu d'eau




miam la crêpe...


les fruits...



et mon bol chouchou...


3 commentaires:

  1. Miam miam!
    Ce bol est superbe. Cette marque (que j'ai oublié) a vraiment de très beaux modelés de vaisselle!

    RépondreSupprimer
  2. 1er test de ce petit dej, le sobacha un peu spécial mais bon, je ne l'ai pas mis dans une boule, j'en ai plein le bol ! et la crêpe je n'ai pas réussi à la faire dorer comme toi mais elle était bonne avec un peu de sirop d'agave.... Je vais essayer de m'y tenir, est ce que tu vois des résultats et tu comptes continuer jusqu'à quand , Merci encore pour la découverte, du coup je suis allée sur le site de Valerie O. et son boot camp (dont le nom me fait peur :)))

    RépondreSupprimer
  3. Oui le sobacha c'est mieux dans une boule! pour le gôut moi j'aime bien je trouve que ça a un gout de noisette mais c'est vrai qu'au début je trouvais ça bizarre! Je le fais à peu près 4 jours sur 7, parfois plus. Voir la différence c'est pas évident à dire mais je trouve que j'ai le ventre plus plat et moins de coup de barre dans la matinée.

    RépondreSupprimer