vendredi 8 mars 2013

Capable ou pas...

Voilà, avant hier soir en défaisant ma valise de vacances m'est venue une idée lumineuse : certaines font le serment devant vous de ne pas acheter de nouveaux produits de beauté tant que les anciens ne sont pas finis, moi j'ai décidé de ne pas racheter de fringues tant que je n'aurai pas reporté au moins une fois chaque vêtement de mon dressing, pour une grande majorité des choses qui n'ont pas plus de 2 ans ( à part certaines pièces mais elles j'ai décidé qu'elles ne comptaient pas car en général bien amorties!)
 Que de voeux pieux me direz vous!  Vous ne croyez pas si bien dire car ma réflexion m'a ensuite conduite à me dire que je partais quand même avec un sacré handicap, même plusieurs en réalité:

  1. je fais des métiers pour lesquels j'ai besoin de me changer, donc plusieurs garde-robes! 
  2. une pour les cours de danse classique, une pour les cours de jazz, une pour les cours de gym, une pour le bureau, une pour le sport que je fais en plus pour moi, plus une pour le plaisir...
  3. mon mari me pousse à la consommation! si si je vous jure, il me dit tout le temps de me faire plaisir, qu'on a qu'une vie et qu'il faut en profiter sans se prendre la tête
Avouez que tout ça ne m'aide pas vraiment!  Donc j'en suis arrivée à la conclusion suivante: si j'avais fait autre chose de ma vie elle eu été plus simple niveau vestimentaire
 ( au moins!)  Et je crois que j'ai trouvé la solution, j'aurai dû être bonne soeur! Avec tout le respect que j'ai pour la religion, chacun ses convictions! 

Enfin quand même là tout devient simple: plus besoin de réfléchir à ce que tu vas mettre le matin, comment tu vas te coiffer, si tu as l'air fatiguée ou pas, si les pattes d'oies autour de tes yeux deviennent des tranchées, si tu peux encore porter ça à ton âge... Le pied quoi! J'avais bien pensé à militaire aussi, ou infirmière mais bon quand tu rentres chez toi tu reprends des vêtements civils donc ce n'est pas aussi parfait que de rentrer dans les ordres!

Alors voilà, mon idée je me suis couchée avec, réveillée avec, passée la journée avec en me disant que c'était vraiment une super idée, que j'allais redécouvrir plein de choses que je ne porte jamais. Enfin bref que du bonheur! Une vraie vie de ravie de la crèche!

Hier soir je suis sortie d'une journée de réunion et je suis allée prendre l'air au centre commercial histoire de me changer les idées et VOILÀ je suis rentrée chez H&M, et vous devinez la suite... Je suis faible, faible, mais c'est bon et tant pis je rentrerai dans les ordres la semaine prochaine!


Photo prise EN AVIGNON (lol)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire