mardi 19 février 2013

Collections...

Une conversation via Facebook m'a donnée l'idée de faire des articles sur mes "collections". Pas que je sois une collectionneuse dans l'âme mais pour certaines choses j'ai une sorte de pulsion qui fait que je me retrouve avec plusieurs exemplaires d'objets sensés être achetés par utilité et non par plaisir ou envie. Seulement voilà il y a toujours des petits détails qui diffèrent, des modes qui changent (mais qui reviendront dans quelque années...) et voilà! la collection s'agrandie, pousse les murs, envahie des endroits incongrus! Mais je suis rassurée car je crois que nous sommes nombreuses à partager cette collectionnite aigüe! Et surement êtes-vous comme moi : "encore une paire de chaussures!" Et oui car c'est bien d'elles qu'il s'agit! 
Bon Ok ça marche aussi ( dans mon cas en tout cas!) avec les sacs à main, les Tshirts noirs, les Tshirts ZARA en lin, les jeans, les blousons en cuir ( en même temps ça ça ne compte pas on les garde longtemps hein?)
Enfin voilà, êtes-vous comme moi? Vous "collectionnez" quoi vous? Ça m'intéresse de savoir... 
J'ai donc compté vite fait les chaussures de mon dressing (pas celles rangées à la cave car hors saison, ou gardées pour une certaine occasion, ou laissées à la campagne etc...) Juste 85 paires ça va non, ce n'est pas trop grave docteur?  Mais faites attention il paraît que ça se transmet de mère en fille! 
Donc aujourd'hui collection de Converse : ( en même temps Inès dit qu'une paire de converse rajeuni une femme et une tenue et que c'est classe ! Alors si même Inès le dit...)






2 commentaires:

  1. 85 paires! ah, oui là, wow! je suis impressionnée! moi, c'est pas les vêtements que je collectionne, ni même les chaussures... bah oui, je dois être une exception! :) non, moi c'est les boîtes en fer, les moulins à légumes, les plaques émaillées... enfin bref, que de l'inutile et qui prend de la place!

    RépondreSupprimer
  2. On a tous je pense un petit côté collectionneur de quelque chose....

    RépondreSupprimer