dimanche 17 février 2013

Bon et beau dehors et dedans...

Comme aujourd'hui c'est une recette détox ce n'est pas Hector qui s'en mêle car lui il n'est pas vraiment concerné par le sujet!
Il y a quelques temps j'ai acheté un livre de Valérie Orsoni, fondatrice de la méthode Boot camp. Son approche m'a séduite pour beaucoup de raisons. Je suis une "droguée" du sucre et je cherchais une façon de me "soigner"... Elle propose de nettoyer l'organisme pour le sevrer de tous les produits chimiques, conservateurs, colorants etc... car pour elle ils sont responsables de notre difficulté à rester en forme. Surprise, je n'ai pas eu faim et je n'avais plus de pulsion de sucre comme à mon habitude! Bon j'avoue 2 semaines de resto non-stop ont fait du mal à mes nouvelles habitudes alimentaires mais je m'y remets tranquillement. Alors petite synthèse :
  1. une liste d'aliments détox dans laquelle piocher chaque jour
  2. rien de farfelu que des choses équilibrées
  3. les références des études scientifiques sur lesquelles s'appuie Valérie Orsoni
  4. des menus et des recettes
  5. des exercices physiques simples et le concept de la 25ème heure ou comment gagner une heure par jour pour faire de l'activité physique en faisant autre chose
Et encore plein d'autres choses...




J'ai donc utilisé pour créer cette recette des aliments  privilégiés dans la méthode Orsoni:

  • coeur d'artichaut 
  • épinards en feuilles 
  • avocat 
  • betterave rouge 
  • sardines Saupiquet sans huile au citron ( aussi sans arrêtes!)
  • mâche
  • ail
Les 3 premiers utilisés sont surgelés Picard ce qui permet d'en avoir toujours sous la main! 
Faire cuire les fonds d'artichauts, les épinards. Empiler dans un cercle le fond d'artichaut découpé avec le cercle puis les épinards, les sardines coupées en petits morceaux, quelques betteraves et enfin l'avocat  découpé finement et légèrement citronné ( citron vert) tasser.  Servir avec une vinaigrette aillée à l'huile de sésame. Et voilà! Super bon dans tous les sens du terme...

3 commentaires:

  1. Et en plus trés trés beau !

    V

    RépondreSupprimer
  2. Intéressant, je note... il faut que j'arrive à faire maigrir mon amoureux et c'est pas vraiment gagné! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le commentaire! Les "amoureux" ont tendance à ne pas trop aimer les légumes alors je ne sais pas si ça va marcher...

    RépondreSupprimer